concept

Quelques explications...

Qui peut jouer ?

Toutes les salles d'escape-game ne sont pas adaptées à tous les âges, ni à toutes les personnes, certaines salles ne conviennent pas aux plus jeunes. Pensez à consulter les descriptions de chaque salles pour une experience optimale !

Expérience unique

Entre amis, en famille, entre collègues, nos activités sont des jeux ludiques et parfaits pour la cohésion d'équipe. Mais égalemnt pour partager du bon temps en s'amusant simplement.

Challenge

Compétiteur dans l'âme ou non la satisfaction de déjouer tous les pièges dans le temps imparti procure des sensations fortes.

Escape-game c'est quoi ?

Les origines du concept

Arrivé à Londres en 2012, le concept d’escape game ou littéralement « jeu d’évasion » nous vient du Japon et de leur passion pour le cosplay.
Les jeux vidéos, l’attirance pour les déguisements et les supers héros ont contribué à imaginer des espaces de mise en scène pour laisser court à une expérience scénique et à l’incarnation de personnages imaginaires à travers un scénario pré-construit.

Le principe général consiste à s’enfermer dans une pièce pour un temps limité (généralement une heure) pour résoudre des énigmes afin de s’échapper du lieu.

Plus proche de nous, ce phénomène d’escape game, s’est, depuis 2013, rapidement répandu dans notre société pour permettre à divers publics d’entrer dans différents types d’univers (par exemple ceux historiques) et de mettre leur intelligence collective à l’épreuve afin de résoudre des énigmes et des défis.
Il s’agit de fouiller, décrypter, résoudre, déduire, imaginer… en mobilisant, en équipe, de multiples compétences que l’on retrouve également dans certaines situations professionnelles.

L’objectif final étant toujours de pouvoir sur un temps donné obtenir les clés ; les réponses pour s’échapper et évacuer l’adrénaline générée par la situation.

Les commentaires des joueurs!

FAQs

Si vous avez des questions, jetez un oeil ici, certaines ont déjà des réponses.
Chez Secret-escape vous pouvez jouer de 3 à 6 joueurs pour les salles adultes, et jusqu'à 7 joueurs pour la salle enfant. Pour des raisons de sécurité et de confort de jeu nous n'accordons aucune exception. Pour les groupes supérieurs à 6 personnes il suffit de répartir les joueurs en plusieurs salles.
"Oui" évidement, le principe même du jeu est de s'échapper d'un lieu dans lequel vous êtes prisonniers au départ. Cependant, si vous craignez cet aspect du jeu, parlez-en à votre arrivée il y'a toujours des solutions afin de vous faire vivre l'experience la plus agréable possible.
Chaque jeu est conçu pour une durée maximale de 1 h. Si vous réussissez à sortir de votre salle vous avez gagné,si vous n'avez pas réussi à sortir avant 60 minutes, le jeu est perdu simplement.
Absolument, il n'y a aucune interdiction ou recommendation à ce sujet, il suffit simplement de réserver plusieurs créneaux horaires.
Oui et non, les scénarios ont une durée de vie variable en fonction de leur fréquentation principalement, en moyenne une salle à une espérance de vie de 3 ans. Par conséquent vérifiez bien le thème de votre salle afin de ne pas refaire une salle que vous avez déja fait.
Absolument rien du tout, bien au contraire l'équipe de Game master sur place demandera aux joueurs de se débarasser de tous les accessoires interdits dans les salles afin de jouer dans les règles de l'art.
Pas vraiment, mais il est vrai que certaines salles peuvent comporter des passages difficiles où encore des activités physiques, donc il est conseillé de se renseigner sur votre salle avant de la réserver. Concernant les enfants, nos salles ne sont pas vraiment adaptées pour des enfants non accompagnés (ambiance horreur ou difficulté ) , mais il est possible pour eux d'accompagner les adultes dans certaines salles. Une salle spéciale enfant est disponible pour les 6-12 ans.